Permis d’Urbanisme délivré pour la construction d’un dépot de 85 tramways sur le site "Marconi".

Le huit juillet 2011, L’Administration (Régionale) de l’Aménagement du Territoire et du Logement (AATL) à octroyé à la STIB le permis d’urbanisme (PU) - tant attendu - pour la constructions d’installations situées ch. de Ruisbroek 52-74 à 1180 Bxl : halls d’entretien léger de tramways, un bâtiment administratif et une sous-station électrique.

Cet octroi fait suite au déroulement de la procédure en vigueur qui dans ce cas, il faut le reconnaitre, constitue une histoire à rebonds agitée. L’aventure n’en est pas pour autant clôturée puisqu’une vingtaine de recours ont été déposés au début du mois d’aout 2011.

 Téléchargez ici l’avis rendu par la Commission de Concertation du vendredi 25 mars 2011.

La présente rubrique de notre site accorde quelques articles à la question, permettant de comprendre un tant soit peu l’origine du projet, son évolution ainsi que les réflexions qu’il suscite.

 Ligne du temps
 Pourquoi un nouveau dépôt ?
 Localisation du dépôt.
 Dispositions architecturales.
 1ère et 2ième enquête publique : de mai 2009 à février 2011.
 Mariage malaisé entre les nouveaux trams et les vieilles chaussées.
 Remise en question du réseau ferré actuel.
 Le problème du carrefour Stalle-Neerstalle-Etoile.
 Réactions de riverains.

Reportages de Télé-Bruxelles :

 02/02/2011 Le futur dépôt Marconi s’expose
 16/03/2011 "Marconi 2" ne séduit pas les riverains

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21 mars 2011