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Dispositions architecturales.

Matériellement, le projet de la STIB se compose d’un ensemble de 3 édifices couvrant 2.5 hectares et pouvant accueillir une totalité de 85 trams : côté chaussée de Ruysbroeck un dépôt de remisage pour 75 trams, au centre du site un édicule administratif et à l’arrière, côté Drogenbos, un hall d’entretien. D’après ce qu’on nous en a dit à la STIB (Jean-Michel MARY, Direction du Développement du Réseau, lors de la réunion du 21 janvier 2011) la totalité de 75 trams serait basé sur le nombre de véhicules déjà actuellement en service sur les lignes desservant le quartier en l’occurrence les lignes 4, 82 et 97.

Deux accès sont prévus pour les trams. L’entrée principale (deux tiers des mouvements) se fait depuis le « Rond point des Menhirs » (rue de Stalle) en longeant la promenade verte et le site de NEMO33 (partiellement exproprié pour ce faire). Les autres trams accéderont au dépôt par l’entrée située chaussée de Ruisbroek via la chaussée de Neerstalle.

Pour vous faire une idée en 3D de l’aspect architectural du projet, visualisez ici l’animation "édulcorée" mis en ligne sur YouTube par la STIB.

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