Le 26 octobre dernier Armand De Decker (MR), qui reconduit la fonction de bourgmestre, a présenté la composition du futur nouveau Collège.
Trois nouveaux élus montent au collège. Il s’agit de Jonathan Biermann et de Valentine Delwart pour le MR et de Céline Frémault pour le CdH.
Jonathan Biermann hérite des Travaux publics, de la Mobilité et des Nouvelles technologies, fonctions qui toutes les trois étaient détenues sous la législature précédente par Marc Cools (MR). Valentine Delwart hérite quant à elle des Affaires sociales auparavant sous la tutelle de Claudine Verstraeten (PS). Cette dernière quitte le collège. Céline Frémault occupera probablement le poste d’Echevine de l’Egalité des chances (occupé précédemment aussi par Claudine Verstraeten) et de la Famille. Nous disons « probablement » car il semblerait qu’il soit également possible que madame Frémault deviennent ministre de l’Économie pour la Région Bruxelloise à la place de Benoît Cerexhe. Dans ce cas, il est à supposer qu’un autre membre du CdH ucclois occupera les matières citées plus haut.
A côté de ces trois nouveaux échevins notons que Marc Cools est promu au titre de premier échevin et qu’il récupère le Logement et les Propriétés communales parmi ses attributions. Les Espaces verts et le Parascolaire passent également de mains puisque ceux-ci, autrefois gérés par Boris Dilliès (MR), se trouveront sous la compétence d’Eric Sax (MR). Eric Sax obtient également le Troisième âge autrefois sous la tutelle de Claudine Verstraeten.
Le Conseil communal renouvelé s’installera dès le mois de décembre 2012. Il en va de même pour le Collège.
En bref, voici un aperçu théorique de la constitution du futur collège 2012-2018 reprenant les principales fonctions attribuées aux uns et aux autres :
Vous désirez connaitre les résultats exacts et détaillés issus des élections à Uccle ce dimanche 13 octobre ?
Rendez vous sur le site de la Région Bruxelloise où vous pourrez consulter :