Plan Piéton : Appel à Coopération

style='float:left;'>

Dans le cadre du Plan Piéton de la Région Bruxelles-Capital, Bruxelles Mobilité a demandé à l’asbl Trage Wegen de faire un inventaire et une analyse du réseau des chemins piétons dans la Région.

Ceci permettra de faire des propositions concrètes pour rendre la marche urbaine plus efficace, plus agréable et plus sûre. Les données récoltées serviront au développement d’un logiciel d’itinéraires pour les piétons. Un deuxième objectif est de faire découvrir la marche urbaine par un maximum des personnes à Bruxelles.

Trage Wegen travaille sur ce genre de projets déjà depuis plus de 10 ans, ce qui a permis d’élaborer une méthode efficace. Jusqu’ici, ces projets ont surtout eu lieu en Flandre. Maintenant c’est au tour de Bruxelles.

Une partie importante du projet consiste en la réalisation d’un inventaire des chemins piétons. Pour ce faire, différentes équipes (selon les quartiers) explorent le terrain afin de vérifier l’état des chemins selon une méthode standardisée.

La contribution des volontaires est essentielle pour la réussite du projet. En faisant partie de l’équipe du terrain, les habitants ont une réelle opportunité de contribuer activement à l’établissement d’une meilleure infrastructure piétonne dans leur quartier.

Les personnes intéressées peuvent prendre directement contact (excepté le lundi) avec :

Geert te Boveldt
Coordinateur de projet Trage Wegen vzw
Kasteellaan 349A
9000 Gand
tel. 0489 94 27 47
geert.teboveldt@tragewegen.be

Ce 06 juin, Trage Wegen organise une session d’information où ils instruiront les volontaires sur la manière dont ils peuvent contribuer à l’action.

Où ? rue Groeselenberg, 69 à 1180 Uccle
Quand ? Ce 06 juin 2013 à 20h00.

L’inventaire même sera réalisé durant l’été.

7 mai 2013