CHANGEMENT DE PRESIDENCE

L’ACQU a 45 ans … et Bernard JOURET, notre président, y est remarquablement actif depuis les débuts !
C’est dire quelle connaissance accumulée il a de notre secteur d’activité, de notre association, ainsi que des divers acteurs qui oeuvrent depuis des décennies pour un développement harmonieux de notre environnement ucclois.
Il a présidé notre association pendant de longues années, d’abord en alternance avec Paul ANTOINE, notre mentor à tous, puis de façon ininterrompue depuis une quinzaine d’années. Il a maintenant décidé de passer la main, de céder la présidence, tout en restant administrateur. Et pour le remercier, le C.A. a décidé de le nommer Président d’Honneur de notre association.
Pour le remplacer, le choix du C.A. de l’ACQU s’est porté sur Michel DEVRIESE, administrateur depuis une dizaine d’années et qui connaît bien notre secteur d’activité. Bonne route, Capitaine !


Lorsqu’il a été question pour moi d’endosser la responsabilité de la Présidence de l’ACQU et la succession de Bernard JOURET, il m’a fallu quelque peu réfléchir. Mais quelques secondes suffirent car c’est une évidence que de se mettre au service d’une association aussi unique et dont l’apport est indéniable. Être Président, c’est surtout accompagner une équipe et favoriser les actions de ses forces vives. L’ACQU fédère en son sein des Comités de quartier qui en sont membres. Mais l’ACQU représente bien plus que la seule juxtaposition de ceux-ci. Je veillerai à ce que l’ACQU poursuive son travail d’éducation permanente pour des Uccloises et Ucclois toujours plus citoyens. Citoyens de leur Commune et ... du Monde.

Michel Devriese

Nous reproduisons volontiers un éditorial remontant à 1992, signé par son président d’alors et aujourd’hui notre président d’honneur, qui montre la continuité dans notre action.