Avenue Churchill : Démolition du Puy Fleury ?

style='float:left;'>

Le « Puy Fleury », constitue une des dernières belles propriétés témoignant du caractère pittoresque et prestigieux qu’avait l’avenue Churchill (appelée alors avenue Longchamp) au moment de sa création à la Belle-Epoque. Cette villa est aujourd’hui une fois de plus menacée. Un projet d’immeuble à appartements (architecte Marc Corbieau) a été proposé en remplacement. De nombreux riverains se sont toutefois exprimés en faveur de la sauvegarde de la Villa. Déjà en 2004 ils réussirent à convaincre les pouvoirs publics à refuser la demande de démolition.

La Commission de Concertation a traité le dossier lors de sa séance du 25 avril 2013. Une vingtaine de riverains y ont assisté et ont fait part de leurs remarques. Les observations étaient diversifiées et concernaient tant la Villa existante que le projet d’immeuble à appartement prévu en remplacement.

Au final, la Commission de Concertation a décidé de reporter son avis dans l’attente de celui de la Commission Royale des Monuments et Sites (CRMS) qui désire par ailleurs effectuer une visite sur place. Notons qu’une procédure de classement de la villa est en cours.

style='float:left;'>

18 avril 2013