A LA VEILLE DES ÉLECTIONS COMMUNALES

Dans la LETTRE de juin, nous avons publié un Memorandum sur la nature en ville et un Memorandum sur la mobilité à Uccle, et nous avons signalé que l’ACQU avait invité un représentant de chacune des formations politiques uccloises à une rencontre – débat, le 12 juin, au cours de laquelle nous leur avons demandé de répondre à quelques questions préalablement communiquées.

Nous avons pris note au vol des réponses et vous les livrons. C’est un résumé de ce qui a été dit, cela n’a pas été relu par les intéressés, et il est donc fatal que des nuances nous ont échappé. Lisez-les quand même car – globalement, et heureusement ! – nos invités n’ont pas eu recours à la langue de bois, n’ont pas répondu : « cette question relève de l’autorité régionale et non communale », etc…

S’il y a un vrai consensus sur certains points, pour d’autres ce consensus est illusoire tant il est accompagné de réticences : « oui, mais… »

Par contre, une remarque tout à fait pertinente revient très souvent : on ne peut résoudre une difficulté déterminée sans une vue globale de la situation.

style='float:left;'>



style='float:left;'>