Les Hauts Prés d’Uccle.

Depuis quelques années, les vastes terrains (+/- 4ha) situés entre la rue van Ophem, l’école communal de Calevoet et le Keyenbempt sont en voie de restructuration complète. Le consortium immobilier BPI est à l’origine de ce nouveau morceau de ville. L’esthétique de l’ensemble appelé "Les Hauts Prés d’Uccle", catégorisé de "contemporain" par certains, de "banal et quelconque" par d’autres, est dû au "talent" du bureau d’architecture A2RC. (A2RC est l’auteur également du méga-projet prévu sur le plateau Engeland.)

Si certains des édifices sont en parachèvement ou en cours de construction, d’autres encore apparaîtront. Les ambitions de BPI sont telles qu’ils on acquis récemment (il y a un peu moins de deux ans) un terrain contigu à leurs premières possessions afin d’y étendre leur projet.

Consultez les documents concernant ce dossier :

- Plan terrier résumant de manière graphique les travaux en cours et les projets futurs.

Dernières nouvelles :

- 06 juillet 2011 : Avis favorable pour la construction d’un ensemble de 22 appartements, commerce, bureau, et 27 parkings sur le lot B4 du permis de lotir n° 471bis (N° 5 sur le plan terrier ci-dessus).

- 29 Juin 2011 : Avis mitigé pour la démolition des édifices historiques implantés sur les terrains dernièrement acquis par BPI.

- Signez la pétition en vue de sauver le Chalet Scolaire du "Cercle des Éclaireurs des Deniers des Écoles" qui fêtera ses 100 ans l’année prochaine.

6 janvier 2011