L’Association de Comités de Quartier Ucclois (ACQU) s’occupe essentiellement de la protection de l’environnement et de la défense de la qualité de vie à Uccle : urbanisme, mobilité, propreté, sécurité, préservation des espaces verts, etc.


Association de Comités de Quartier Ucclois

L’ACQU asbl a pour objectif la protection de l’environnement et la défense de la qualité de vie des habitants.
Le concept d’environnement utilisé dans ce contexte s’étend à l’habitat, l’aménagement du territoire, l’urbanisme, la mobilité, la propreté publique, la sécurité, la préservation des espaces semi-naturels, la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique, la promotion des énergies renouvelables, la protection de la biodiversité, la préservation du patrimoine, etc.
C’est une association de bénévoles qui tentent de susciter l’intérêt des habitants sur leur responsabilité citoyenne dans la vie de la cité. La citoyenneté responsable permet aux habitants d’agir et de s’exprimer sur la gestion de leur ville et pour le bien-être de tous.

L’association compte de nombreux Comités membres.

Pour devenir membre de l’ACQU, les comités de quartier doivent adhérer à la charte qui reprend les grands principes de l’association.

Consultez nos statuts en suivant ce lien.

Siège : avenue du Maréchal, 20 A (1180 Bruxelles)

Personne de contact : Denys Ryelandt, avenue du Maréchal, 20 A (1180 Bruxelles)

Tél. et fax : 02/375 78 84

acqu.asbl (a) gmail.com