Contact :
Georges COPINSCHI
Avenue d’Andrimont, 43
02.375 12 87


décembre 2012 : demande de permis d’urbanisme Avenue d’Andrimont.

Sous le titre de « Plaidoyer pour une ville eau admise – La prévention des inondations à Uccle », le dernier numéro de la lettre aux habitants (hiver 2013) est consacré spécialement à la question de la gestion de l’eau à Uccle.

L’aménagement tel que proposé par le présent projet de la rue d’Andrimont ne semble pas rencontrer les recommandations que nous avançons dans cette brochure. C’est pourquoi nous y avons réagi. Téléchargez ici la lettre adressée par l’ACQU au Collège des Bourgmestre et Echevins.

L’ACQU n’est pas la seule à s’être inquiété des conséquences que risque de produire la réalisation de ce projet. Téléchargez ici la lettre type composée par le Comité de Quartier Andrimont en vue d’aider les riverains à réagir à l’enquête.

Ci-dessous quelques extraits parmi les documents mis à l’enquête :

La Commission de concertation de ce 09 janvier 2013, ayant entendu les différents intervenants, a estimé souhaitable qu’une évaluation préalable aux incidences éventuelles de ce projet sur la zone Natura 2000 proche soit réalisée, notamment en matière d’hydrologie, et ce conformément l’ordonnance nature du 1er mars 2012.

La Commission de concertation a donc en conséquence décidé de demander au demandeur de faire réaliser, par un bureau agréé, cette évaluation appropriée des incidences.

L’avis de la Commission de Concertation est reporté dans l’attente de cette étude.