Le dimanche 12 septembre 2010 de 10h00 à 14h00 l’Association Quartier Durable de Saint Job (...) - Angle Rue Vanderlinden / Chaussée de Waterloo : Une demande de permis d’urbanisme (c’est quoi ?) (...) - Avis favorable sous conditions pour la demande de transformation d’un immeuble de bureaux + (...) - Chaussée de Waterloo/rue Vanderlinden n°2 : Avis favorable sous condition pour la demande de (...) - Avis défavorable pour la demande de démolition d’une maison et construction d’un immeuble de 3 (...) - La commission de concertation du 16 mars 2011 s’est prononcée favorablement, en émettant néanmoins (...) - Matériellement, le projet de la STIB se compose d’un ensemble de 3 édifices couvrant 2.5 hectares (...) - Téléchargez ici en haute résolution la vue aérienne du quartier Groeselenberg. Téléchargez ici la (...) - La Commission de concertation du 27 Avril 2011 a rendu un avis favorable sous conditions pour (...) - Soutenu par la demande pressante que notre association avait exprimée, le Conseil communal a (...) - La commission de concertation du 27 avril 2011 à rendu un avis favorable sous conditions pour la (...) - In het kader van onze aanwezigheid in de Ukkelse wijken lanceerde het Candelaershuys verleden (...) - In juni 2009 gaf het Candelaershuys met de organisatie van een debat over de toekomst van de (...) - De bewoners van Calevoet zijn ongerust en zeer bezorgd over de toekomst van hun wijk. Dit was (...) - Commune d’Uccle – Service de l’Urbanisme Commission de Concertation séance du 29/06/11 ; objet (...) - Plan Nature Uccle Annexes" />

Dispositions architecturales.

Matériellement, le projet de la STIB se compose d’un ensemble de 3 édifices couvrant 2.5 hectares et pouvant accueillir une totalité de 85 trams : côté chaussée de Ruysbroeck un dépôt de remisage pour 75 trams, au centre du site un édicule administratif et à l’arrière, côté Drogenbos, un hall d’entretien. D’après ce qu’on nous en a dit à la STIB (Jean-Michel MARY, Direction du Développement du Réseau, lors de la réunion du 21 janvier 2011) la totalité de 75 trams serait basé sur le nombre de véhicules déjà actuellement en service sur les lignes desservant le quartier en l’occurrence les lignes 4, 82 et 97.

Deux accès sont prévus pour les trams. L’entrée principale (deux tiers des mouvements) se fait depuis le « Rond point des Menhirs » (rue de Stalle) en longeant la promenade verte et le site de NEMO33 (partiellement exproprié pour ce faire). Les autres trams accéderont au dépôt par l’entrée située chaussée de Ruisbroek via la chaussée de Neerstalle.

Pour vous faire une idée en 3D de l’aspect architectural du projet, visualisez ici l’animation "édulcorée" mis en ligne sur YouTube par la STIB.

Retour vers la rubrique "Marconi"