Avis favorable pour la construction d’un ensemble de 64 logements et 107 emplacements de parking aux av. Dolez et des Pâturins.

La Commission de Concertation du 14 octobre 2015 a remis un avis favorable pour la demande de permis d’urbanisme et d’environnement pour le redressement d’un chemin vicinal, la construction d’un ensemble de 3 bâtiments comprenant 63 appartements, une maison unifamiliale et 107 emplacements de parking (13 extérieurs et 94 parking en sous-sol) ainsi que l’abattage de 86 grands arbres, et ce entre les av. Dolez et des Pâturins.

Téléchargez ICI l’extrait principal de l’avis remis par la Commission de Concertation et se rapportant aux modifications demandées.

Une demande de dérogation aux articles 11 (aménagement de la zone de recul) et 8 (hauteur - constructions isolées [1]) du titre I du Règlement Régional d’Urbanisme était sollicitée par le promoteur. Notez qu’une partie de la parcelle restera boisée (6.354 m2 soit 37 % du terrain) et que le sol est pollué (déchets de matériaux).

Quelques chiffres : hauteur maximale des constructions (rez + 3 + cageots techniques) : 14 m ; superficie imperméabilisée : 4.911 m2 ; bassin d’orage : 130 m2

De nombreux documents et dossiers concernant cette enquête étaient consultables au service de l’urbanisme de la commune d’Uccle. L’ACQU à réussi à obtenir certains de ces documents en versions électronique :

    • Note technique
    • Note explicative
    • ÉVALUATION APPROPRIÉE DES INCIDENCES SUR NATURA 2000 PROJET DE CONSTRUCTION AV DOLEZ - AV PÂTURINS À UCCLE RAPPORT FINAL

N’hésitez pas à nous en demander une copie.

Téléchargez le courrier addréssé par l’ACQU au,Collège des Bourgmestre et Echevins de la commune d’Uccle :

PDF - 649.3 ko

Téléchargez le courrier addréssé par le comité Plateau Engeland au Collège des Bourgmestre et Echevins de la commune d’Uccle :

PDF - 232 ko

11 septembre 2015