RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES A UCCLE « FÊTES, TRAVAIL, HASARD ET Cie »

Pour la 6ème année consécutive, l’ACQU organise, en collaboration avec l’échevinat de la Culture d’Uccle, un concours et une exposition photographiques ouverts à tous.

Après La Pierre à Livre Ouvert - Portraits d’Uccle - Jardins Soignés & Herbes Folles - la Gourmandise
- Reflets d’Uccle
, le challenge proposé en 2017 aux photographes amateurs ou confirmés, aux habitants, visiteurs de passage et « ucclophiles de tout poil », a pour thème :

«  Rencontres photographiques à Uccle - Fêtes, Travail, Hasard et Compagnie  ».

Par le croisement d’une diversité de regards mettant en scène le vivre ensemble, l’objectif est de démontrer par l’image qu’il fait bon vivre dans nos quartiers. Le développement d’un cadre de vie agréable, humain et vivant est essentiel à la création de rapports épanouis et enrichissants. Cet aménagement favorable au bien-être et à l’échange, nécessite des lieux propices à la rencontre, que ce soit lors de fêtes, d’activités culturelles, dans le travail… ou de manière purement fortuite.

Au-delà d’un simple concours, ce projet se veut un travail collectif, croisant les regards, lieux et rencontres des participants. Hormis les qualités techniques ou esthétiques du travail photographique au sens strict, le jury ne manquera pas d’être sensible à l’originalité des points de vue proposés… que nous espérons nombreux et diversifiés.

Renseignements pratiques

Chaque participant peut envoyer jusqu’à 6 clichés, sur CD, à G. Michel, Ancien Dieweg, 6, 1180 Bruxelles, avant le 18/04/2017. Il assure en être l’auteur et disposer de l’autorisation des personnes clairement reconnaissables sur celles-ci. Les photos doivent être :

• prises sur le territoire de la commune, accompagnées d’une date et d’un titre ; • en noir et blanc ou en couleur, actuelles ou anciennes, mais en format numérique et en haute résolution (en vue d’une impression de 50 x75 cm).

L’originalité, l’adéquation avec le thème, la maîtrise technique et la qualité artistique de l’image seront prises en compte par le jury, qui sélectionnera une cinquantaine de clichés pour composer l’exposition. Un prix sera remis aux premiers lauréats et un prix du public sera organisé.

Le règlement complet est consultable sur www.acqu.be et sur www.uccle.be Pour toute info : ucclephoto@gmail.com

Du 9 au 18 juin 2017, exposition à la salle du Doyenné (Maison des Arts – rue du Doyenné, 102 à Uccle). Entrée libre, du mardi au vendredi de 14h à 18h, et de 10h à 18h le week-end.

En juillet et août 2017, l’exposition sera montée en plein air, dans le parc du Wolvendael (coté Dieweg).

28 avril 2017