POTAJOB

C’est un petit groupe d’habitants qui lance un projet de potager et de compost collectifs sur la pelouse aux côtés du magasin Sequoia, chaussée de Saint- Job, 532.

Il y a quelques mois, le groupe, animé par trois passions communes - le travail de la terre, l’amour de la nature et une envie de FUN - a répondu à un appel à projets de l’IBGE dans le cadre de leur action annuelle « inspirons le quartier » et ils ont obtenu deux subsides ! En outre, ils ont la chance de pouvoir bénéficier d’une aide financière du magasin Sequoia !

Grâce à ces aides, ils ont pu mettre en place des bacs de culture, une serre, trois bacs à compost, un abri de jardin, une petite table et une toilette sèche.

Ils souhaitent faire de cet espace un lieu convivial, de rencontres, d’apprentissage, et d’animation pour tous les habitants du quartier. Ils comptent organiser des animations / brunchs le premier dimanche de chaque mois autour de thématiques liées à l’agriculture urbaine, la permaculture, et bien d’autres sujets encore.

Leur adage : être le changement qu’ils souhaitent voir dans le monde !

Afin d’en savoir davantage sur ce projet, allez à leur rencontre le samedi 25/03 pour une fête d’inauguration, à 17 h.30 chaussée de Saint-Job, 532 !

Pour plus d’infos : @ : potajob@gmail.com (0484.684.255) FB : https://www.facebook.com/potajob/? ref=bookmarks (suivez-nous, likez-nous !)

La Potateam ! Nath, Caro, Sylvie, Cédric et Brigitte

28 avril 2017