Marlow

réaménagement complet

Une réorganisation des flux de circulation automobile et des transports publics est prévue square Marlow via la création d’un vaste rond-point.


Ce qu’en disent les auteurs du projet :

Le réaménagement maintient et souligne le caractère rectangulaire de la place par le jeu des plantations et de l’éclairage. Plus d’espace et de meilleurs aménagements seront dédiés aux cyclistes et aux piétons.

Le square sera relié au réseau des itinéraires cyclables régionaux par des aménagements vers la rue Rouge et l’avenue De Fré, deux axes parcourus par l’ICR 7.

Préalablement au réaménagement proprement dit, la STIB procèdera à la pose de poteaux-caténaires et au renouvellement de voies de tram. Ces travaux s’étendront sur l’axe Brugmann et l’avenue de Wolvendael (limite rue Rouge).



Une demande de permis d’urbanisme portant sur le réaménagement du square Marlow est déposée à l’AATL. La STIB et les concessionnaires débutent leurs travaux dès le 16 mai 2011.

L’enquête publique débute le 6 mai (pour un mois) et la commission de concertation est prévue pour le 15 juin.

>Télécharger le plan technique du réaménagement du square.



>Télécharger le rapport d’incidence.

Une fois les documents lus, si vous voulez réagir, suivez ce lien qui vous permettra de répondre à un court sondage et de vous exprimer.... !!!


La Commune d’Uccle a ouvert sur son site internet une page d’information à propos des travaux du square Marlow.



Maître d’ouvrage : Bruxelles Mobilité