Exposition de photographies "PORTRAITS D’UCCLE"

Ce weekend du 16 et 17 juin 2012 s’est clôturé l’expo photo organisée à l’initiative de l’ACQU en collaboration avec l’échevinat de la culture. Cette galerie de portraits, réalisés par une multitude de photographes, témoigne de la diversité et de la richesse des femmes et des hommes qui vivent à Uccle et qui animent cette commune.

Cette expo a remporté un franc succès. Nous avons été très heureusement surpris et impressionné par le nombre de visiteurs, par leur réactivité et leurs commentaires. Que des louanges, des "merci, "vivement la prochaine expo", "continuez"... Cela fait évidemment plaisir et nous encourage à continuer.

Parmi les divers témoignages certaines personnes nous disent "ne plus jamais regarder Uccle de la même manière, d’autres souhaitent en savoir plus sur un lieu, un personnage, une situation,... certains se montrent motivés à agir pour protéger tel site ou pour s’investir dans la la "fibre culturelle" de notre commune. Bref ces photos ont également un effet de sensibilisation, de motivation et suscitent des réactions. L’expo fut l’occasion de nouer une discussion avec les visiteurs... l’image induisant et facilitant la réflexion sur bien des sujets.

La série de photo sera prochainement exposée au parc de Wolvendael (en extérieur) ensuite chez Conservart et finalement dans les locaux du Service Communal de l’Urbanisme.