ENGAGEMENTS CITOYENS

Sous ce titre un peu énigmatique, nous souhaitons informer nos lecteurs d’une initiative que l’ACQU entame.

En quelques mots, l’ACQU va organiser une soirée / rencontre / débat au cours de laquelle quelques Ucclois partageront une expérience qu’ils ont vécue pour montrer que la participation citoyenne est possible. Que ce soit en urbanisme, en environnement, en mobilité, en sauvegarde du patrimoine, des espaces verts, etc …

L’objectif des intervenants ne sera pas d’en faire une tribune revendicative pour des dossiers en cours, mais bien de convaincre les habitants qu’ils peuvent – qu’ils doivent ! – prendre part au développement de leur Commune. Ne pas subir et se plaindre, mais se manifester en temps opportun. Même si le résultat est maigre. Ne pas s’opposer à un projet parce qu’il ne « me » plait pas, mais parce qu’il semble contraire à l’intérêt général. Voir si une négociation ou un compromis acceptable est préférable à une action judiciaire, etc …

Bref, des habitants qui ont eu une expérience concrète viendront la partager au profit de tous. Les détails seront communiqués ultérieurement mais on peut déjà réserver la date du mardi 13 juin à 20h. à la Maison des Arts, 102 rue du Doyenné, que la Commune d’Uccle met aimablement à notre disposition pendant la semaine de notre exposition de photos.

28 avril 2017