Dimanche 9 septembre 2012, le Plateau Engeland est à la fête du quartier !

Nouvelle formule !

Photo ancienne ci-contre (source : IBGE) : L’angle du chemin du Puits juste après avoir passé sous le pont du chemin de fer. Le paysage qui s’étend sur la photo est le Plateau Engeland lorsqu’il n’était pas encore boisé.









Les organisateurs ont préféré cette année privilégier la convivialité. N’hésitez pas à amener vos membres-adhérents, vos amis et connaissances à partager ce moment de détente et de dialogue. Ce sera l’occasion d’évoquer les projets du quartier et évidemment le lotissement Engeland.

Rappelons que des habitants membres du Comité et l’asbl SOS Kauwberg ont introduit un recours en annulation du permis de lotir de 298 logements devant le Conseil d’Etat en juillet 2011. Cette procédure, ainsi que deux autres recours en annulation devant le Conseil d’Etat, contre deux arrêtés successifs de la Région de Bruxelles-Capitale, relatifs aux déplacements des sentiers vicinaux sur le Plateau Engeland sont toujours en cours d’examens au Conseil d’Etat.

La demande de permis d’urbanisme pour l’exécution des voiries et bassins secs d’infiltration, introduite en 2012, est en cours d’instruction auprès de la Région.

Pour contrer son exécution, il faudra introduire sans tarder un nouveau recours dès son octroi. Ce sera un moment décisif !

Ceci amènera conséquemment des frais d’avocat à court terme, ce qui signifie que notre combat nécessite une fois de plus le soutien de nos sympathisants et des défenseurs de la NATURE.

Plus que jamais nous aurons besoin de votre soutien. Nous vous invitons donc à participer à cette journée et à ce repas autour du barbecue traditionnel et du verre de l’amitié dans une douce musique d’ambiance.

Au menu de cette journée : balade écologique (à 10h30), apéro, barbecue (à 12h), château gonflable, jeux pour enfants (durant toute la journée).

Lieu de la Fête : au coin de l’Avenue de l’Hélianthe et du Chemin du Puits – 1180 Uccle