Bruxelles en mouvement

Le magazine d’Inter-Environnement Bruxelles

Article paru dans la Lettre aux habitants n° 66, décembre 2010.


Vous habitez à Uccle, vous aimez Bruxelles, vous défendez votre ville avec votre comité de quartier ou une association qui se préoccupe d’environnement, de mobilité, de logement, de patrimoine. Vous êtes convaincu(e) que les habitants et les associations doivent agir ensemble pour améliorer leur cadre de vie.

Pour vous informer dans ces domaines, Inter-Environnement Bruxelles – dont l’A.C.Q.U. est membre – publie le mensuel Bruxelles en mouvements : 24 pages d’informations et de réflexions sur les enjeux qui concernent les habitants de Bruxelles.

Bruxelles en mouvements est une revue qui agite les idées, qui donne à penser et aide le lecteur à décrypter les projets et à analyser les enjeux qui ont un impact sur leur cadre de vie.

En vous abonnant à Bruxelles en mouvements, vous disposerez d’informations sur l’actualité et sur les initiatives citoyennes qui améliorent la vie en société.

Précisons que les diverses ana- lyses réalisées représentent de véritables dossiers. Ainsi, le numéro d’octobre 2010 sur « Le spectre de la gentrification » est un modèle du genre particulièrement réfléchi, complet et didactique. Ajoutons que le numéro de novembre explicite le travail des habitants de la plaine du Bourdon qui a notamment débouché sur une remarquable brochure.

Inter-Environnement Bruxelles propose aux lecteurs d’Uccle l’abonnement annuel à Bruxelles en mouvements au prix de 16 € au lieu de 24 €. Pour vous donner un aperçu de notre magazine, nous vous proposons un exemplaire gratuit sur simple demande à Inter-Environnement Bruxelles : tél. : 02/ 893 09 09. Vous pourrez également le consulter sur notre site internet : www.ieb.be.

En vous abonnant, vous nous aidez à mieux défendre le cadre de vie et le point de vue des habitants.

Inter-Environnement Bruxelles
Association indépendante et sans but lucratif,
elle fédère les comités d’habitants à Bruxelles.
Rue d’Edimbourg, 26, 1050 Bruxelles
tél : 02/ 893 09 09
courriel : info@ieb.be - www.ieb.be