"Arrêt sur images" dans le quartier durable "Oxy durable"

Article paru dans la Lettre aux habitants n° 70, décembre 2011.


Une soirée amicale organisée pour la présentation de la brochure sur le patrimoine du quartier. Un projet citoyen qui réunit habitants et élus politiques.

Le jeudi 17 novembre 2011 s’est déroulée la présentation de la brochure intitulée « le réveil de la Lou(d)tse ».

Cette brochure est en fait un véritable « arrêt sur images » proposé par des habitants qui ont pris le temps de regarder leur quartier d’un œil nouveau : ils ont passé en revue son histoire, son bâti, sa biodiversité et ses habitants... C’est un peu la carte d’identité du quartier. Les grands axes de leurs actions « durables » s’y trouvent aussi clairement définis.

Cette brochure faite par les habitants, pour les habitants est l’une des actions de l’asbl « OXY 15 Mon quartier, ma vie » qui sert à promouvoir la dynamique du « quartier durable »... pour une meilleure qualité de vie…

L’Asbl « OXY15 Mon quartier Ma vie » regroupe les rues Bernaerts, Château d’Eau, Colonel Chaltin, Coq, Delvaux, Fauvette, Paul Hankar, Klipveld, Moutons, Overhem, Poussins, Repos, Robert Scott et avenues Vanderaey, Van Zuylen.

Pour obtenir cette brochure gratuitement, téléphoner au 02.374.32.95 ou 0478.39.18.95 – ou par mail à l’adresse suivante : oxy15@skynet.be (voir également site www.oxy15.be)

Pour l’équipe « Oxy 15/Oxy durable »
Annick Magein, Xavier Retailleau

décembre 2011