Appel à projets Quartiers durables 2010-2011

Vivre ensemble en respectant l’environnement, créer des lieux de rencontres, développer des rues plus vertes et enfants admis, économiser l’énergie chez soi, au travail, à l’école, utiliser plus de vélos et moins de voitures, l’eau de pluie pour une lessive plus douce, avoir un air plus pur, un panier bio pour manger sain.

C’est reparti ! Votre quartier peut changer de visage et devenir beaucoup plus respectueux de l’environnement. Comment ? En participant à l’appel à projets « Quartiers durables » de Bruxelles Environnement !

Les quartiers retenus bénéficieront de nombreux avantages pour créer une dynamique participative : accompagnement par un spécialiste mis à disposition par Bruxelles Environnement, actions thématiques dans les quartiers, soutien technique et financier pour l’un ou l’autre projet d’intérêt collectif (par exemple, des plantations, un range-vélos, un compostage collectif, un reportage vidéo, un voyage d’études), un journal et un réseau internet de quartiers durables...

Dix quartiers de Bruxelles se sont déjà lancés dans l’aventure lors des appels à projets précédents.

Comment participer ?

Pour participer à l’appel à projets, les habitants et usagers doivent se grouper, chercher des partenaires (prioritairement leur Commune, mais aussi par exemple des commerçants, des associations, des entreprises, des écoles) et introduire avant le 01 octobre 2010 une candidature motivée auprès de Bruxelles Environnement. Les actions proposées dans le projet doivent bien entendu bénéficier à la collectivité et s’inscrire dans une démarche de développement durable.

Intéressés ?

Parlez-en sans tarder autour de vous.

Pour obtenir plus d’informations et pour télécharger le formulaire de candidature : www.bruxellesenvironnement.be tél. 02/775.75.75