La semaine bruxelloise de la nature se tiendra du 21 avril au 1er mai !

Elle comprendra :

La projection de films primés

5 films lauréats et 12 courts métrages issus du Festival International Nature Namur 2017 seront projetés durant toute la semaine au cinéma Aventure.

Des balades guidées sur le terrain

Des guides-nature vous emmèneront à la découverte des nombreuses richesses de la nature bruxelloise : le Keyenbempt à Uccle, le parc Duden à Forest, le vallon du Meylemeersch à Anderlecht, la réserve naturelle du Kinsendael à Uccle, etc.

Le 29 avril, l’événement phare de la semaine : un parcours découverte de 5 sites semi-naturels (Discover the green side of Brussels)

L’événement met également à l’honneur 5 sites emblématiques bruxellois : le Moeraske, le Kauwberg, le Vogelzang, le Scheutbos et le Val du Bois des Béguines. Sur chacun de ces sites, 4 visites guidées d’un peu moins d’une heure sont assurées, tout au long de la journée, par des guides bénévoles membres de diverses associations naturalistes. Vous découvrirez les endroits les plus typiques et intéressants selon leurs qualités historiques, leurs valeurs biologiques, etc. Des navettes gratuites relieront les 5 sites de 9 h à 18 h. Ce sera aussi l’occasion de discuter et de s’informer au stand d’accueil, de se divertir en répondant à des quizz ou en participant à des ateliers.

1er mai : l’aube des oiseaux (Natagora)

Chaque année, l’aube des oiseaux vous propose des balades guidées par des spécialistes pour écouter le concert matinal des oiseaux, en apprendre plus sur leur mode de vie et sur la biodiversité. Pour les détails et horaires, voir http://bruxellesnature.be/actualites-nature/

22 mars 2018